About us

Planipharm was founded in 1983 by a pharmacist,Lloyd Douglas Schoening. At the time, the company’s operations extended from Ontario to the Maritimes and were concentrated in Quebec, mostly under the Cumberland banner.

In 1989, Guy Bélisle joined the company and in 1994, he acquired rights to Planipharm. He then directed business development to Quebec. The Santé Services and Obonsoins banners are the first targets. Subsequently, he managed to develop projects with other banners such as Brunet, Essaim, Familiprix and Uniprix.

Over the years, Guy Bélisle has built a dynamic team that has contributed significantly to the reputation of Planipharm. Experienced designers, a well-known general contractor, experienced installers and avant-garde cabinetry; all essential resources to offer customers a high-end, innovative and customized end product.

The succession plan has now been secured. Indeed, Marc-André Normandeau-Bélisle graduated from UQAM in Marketing, and is now a team member. His drive and vision will bring a fresh perspective to the company and will enable it to offer the same quality services for several years to come.

Cible représentant notre mission de devenir leader canadien dans le marché de l'aménagement de pharmacies

Mission

Planipharm’s corporate mission is to provide the best pharmacy furnishing services across Canada and become the industry leader.

Équipe qui rencontre un client

Vision

Our corporate vision is to develop customized, efficient, ergonomic and stylish design concepts that reflect the needs and desires of each customer.

Four squares represent Planipharm Design’s values: Innovation, Efficiency, Ergonomics, Ecology

Values

Innovation. Whether by investing in new technologies, continuously developing new design concepts or using materials that meet the highest standards, Planipharm considers itself to be the market leader in terms of innovation.
Efficiency. With years of experience in the pharmaceutical industry, Planipharm offers clients the optimization of their work methods.Its designs always consider ways to reduce unnecessary movement, which increases employee productivity and optimizes the relationship between pharmacist and patient.
Ergonomy. By offering a made-to-measure service, Planipharm responds exactly to the needs of the client. Our creative process considers every performance variable of a pharmacy, from employee comfort to space optimization.
Eco-friendly. Working in the health field, Planipharm has made it a point, for awhile now, to go green. In every possible way, the company attempts to minimize its environmental footprint and that of its clients. This value is rooted in the creative process and impacts the choice of materials, loss management and the lifecycle of concepts.

Want a custom project?

Contact us

À propos

Planipharm Design a été fondée en 1983 par un pharmacien du nom de Lloyd Douglas Schoening. À l’époque, les activités de l’entreprise s’étendaient de l’Ontario aux provinces maritimes, mais étaient principalement concentrées au Québec, sous l’enseigne Cumberland.

En 1989; Guy Bélisle joint les rangs de l’entreprise et fait l’acquisition des droits sur Planipharm en 1994. Il oriente alors le développement des affaires au Québec, et les enseignes Santé Services et Obonsoins sont ses premières cibles. Par la suite il réussit également à développer des projets avec d’autres pharmacies telles que Brunet, Essaim et Uniprix.

Au fil des années; Guy Bélisle a su s’entourer d’une équipe dynamique qui a contribué de façon importante à la renommée de Planipharm Design. Des designers chevronnés, un entrepreneur général de renom, des installateurs expérimentés et une ébénisterie avant-gardiste; toutes les ressources essentielles qui permettent d’offrir aux clients un produit final haut de gamme, novateur et personnalisé.

Le plan de relève est maintenant assuré. Marc-André Normandeau-Bélisle, un diplômé de l’UQAM en administration-option marketing, est maintenant un membre de l’équipe. Son dynamisme et sa vision apporteront un vent de fraîcheur à l’entreprise et lui permettront d’offrir la même qualité de services pendant longtemps encore.

Cible représentant notre mission de devenir leader canadien dans le marché de l'aménagement de pharmacies

Mission

Planipharm a pour mission d’entreprise d’offrir les meilleurs services d’aménagement de pharmacies partout au Canada, et ainsi devenir le leader du marché.

Équipe qui rencontre un client

Vision

Notre vision d’entreprise est de développer des concepts d’aménagement personnalisé, efficace, ergonomique, stylisé reflétant les besoins et désirs de chacun de nos clients.

Quatre carrés qui représentent les valeurs de Planipharm Design: Innovation, Efficience, Ergonomie et Écologie

Valeurs

Innovation. Que ce soit en investissant dans de nouvelles technologies, en développant continuellement de nouveaux concepts d’aménagement ou en utilisant des matériaux qui adhèrent aux plus hautes normes, Planipharm se considère comme le leader du marché du point de vue de l’innovation.
Efficience. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le domaine pharmaceutique, Planipharm propose à ses clients l’optimisation de leur méthode de travail. En effet, l’aménagement est toujours pensé de manière à réduire au maximum les déplacements inutiles, permettant l’augmentation du rendement des employés et l’échange optimal entre le pharmacien et son patient.
Ergonomie. En offrant un service sur mesure, Planipharm s’assure de répondre de façon très précise aux besoins de ses clients. Notre processus créatif prend donc en compte toutes les variantes de la performance d’une pharmacie, dont le confort des employés et la maximisation de l’espace.
Écologie. Œuvrant dans le milieu de la santé, Planipharm s’est fait un devoir, depuis un bon moment déjà, de prendre un virage vert. Par tous les moyens, l’entreprise tente de minimiser son empreinte environnementale et celle de ses clients. Cette valeur est ancrée dans le processus créatif, et par le fait même, a un effet sur le choix des matériaux, la gestion des pertes et le cycle de vie des concepts.

Vous voulez un projet d’aménagement sur mesure?

Contactez-nous