Fabrication

Planipharm Design et Ébénisterie Millénium, deux compagnies sœurs du Groupe BCB, travaillent en collaboration pour donner des services de qualité dans leur domaine respectif tout en offrant des prix compétitifs. La page suivante vous permettra d’en découvrir davantage sur le processus de fabrication du mobilier conçu chez
Ébénisterie Millénium et vous guidera à travers chacune des étapes de fabrication. C’est grâce à la grande variété de services ainsi qu’à leur engagement en matière d’innovation que le Groupe BCB est devenu ce qu’il est aujourd’hui : une équipe motivée aux valeurs familiales soucieuse de chaque détail.

Conception

Lorsque le mandat est défini avec le client, le processus de conception débute dans nos bureaux. Nos dessinateurs expérimentés créent, le mobilier sur mesure grâce à différents logiciels de dessin assisté par ordinateur et programment ensuite les fichiers de dessin pour la découpe numérique.

Découpe

Lorsque le client approuve le choix des meubles, les fichiers sont envoyés à l’opérateur CNC qui s’occupe de finaliser la programmation et découper les panneaux au moyen d’un robot. Cet outil haut de gamme est des plus précis et garantit que le mobilier respecte les standards supérieurs de la compagnie.

Finition

Les placages et les bandes de chant sont ensuite apposés sur les pièces grâce à une plaqueuse de chants, une machine très spécialisée qui assure une constance et une rapidité dans l’application.

Assemblage

Finalement, les meubles sont assemblés avec la quincaillerie et inspectés conformément aux normes de qualité. Il ne restera plus qu’à livrer et installer le mobilier pour l’ouverture du commerce.

Vous voulez un projet d’aménagement sur mesure?

Contactez-nous